₪ Joshua a grandi à l'état sauvage, loin de toute civilisation et de tout contact avec les êtres humains pendant trois ans ₪ Il a été trouvé par deux chevaliers, après avoir repris contact pour la première fois avec la civilisation à l'âge de 15 ans ₪ Il est reconnu comme un prodige du combat, et n'a subi que deux années d'entraînement ₪ L'armure d'or du Lion est venue à son secours pour le protéger d'un spectre ₪ Son intégration au Sanctuaire a été un peu chaotique à cause de regard intense et profond, ainsi qu'à sa nature sauvage ₪ Aujourd'hui encore, certains membres du Sanctuaire ont peur de lui et l'évitent ₪ On le connait comme un chevalier droit, juste et honorable ₪ La diplomatie n'est pas son fort, et on lui confie plus aisément des missions de combat ₪ Son cosmos est très fluctuant, et sauvage décourageant quiconque de l'approcher ou de le prendre par surprise
A propos de moi:
Je vais vous épargner une énième présentation, et vous conseillerais d'aller jeter un oeil dans la présentation du staff. N'hésitez pas à me mpotter ou à m'encourager pour flooder.
Bien que civilisé, tout être humain reste un animal dans le fond
La confiance se mérite et n'est pas un du.
Joshua vit le jour dans un petit village d’Afrique, dont il a oublié le nom aujourd’hui, situé près de Kindu en République démocratique du Congo. Ses parents étaient des zoologues, spécialisés dans les grands fauves ; ils voyageaient beaucoup, et ne restaient jamais au même endroit. L’enfance du jeune garçon ne fut pas placée sous le signe de la normalité et de la facilité. Il eut du mal à se lier dans la mesure où il changeait constamment de langues, de cultures et de maison. Et pourtant, aucune plainte ne fut émise de sa part. La passion de ses parents s’était transmise à leur fils, et autant dire qu’à un très jeune âge, il en connaissait presque autant qu’eux sur les grands fauves. Concernant son éducation, elle fut prise en charge par ses géniteurs et fut donc un peu brouillonne mais complète malgré tout. Ils suivirent les programmes publiés par le ministère de l’éducation des Etats-Unis, leur pays d’origine. Leur vie fonctionnait sur une routine bien en place, et dont chacun avait la responsabilité. Le jeune globetrotteur était un enfant très indépendant, et débrouillard voire légèrement solitaire ; dans d’autres circonstances, on l’aurait sûrement qualifié d’hyperactif et de fugueur. Pour la plupart des gens qui le croisaient, il ressemblait plus souvent à un enfant sauvage qu’à un être humain. Il passait de longues heures seul à explorer les zones où ils habitaient, et fut capable de chasser et survivre très jeune. Son sens de l’observation se développa donc rapidement et naturellement. C’était sa méthode d’apprentissage, et on peut dire que l’efficacité de cette dernière n’était plus à prouver. Bien au contraire. Même ses parents s’étonnaient de cette faculté et de sa mémoire impressionnante bien qu’extrêmement sélective. A cette époque, c’était une vraie tête de mule, et bien que très jeune, il était déjà impossible de lui faire changer d’avis ou dévier de la route qu’il avait choisi. De plus, son comportement et son attitude légèrement sauvage le rendaient peu sociable. Son regard intense et profond dissuadait les quelques volontaires de l‘approcher. C’était pourtant un enfant gentil et généreux, toujours prêt à aider mais les apparences ne jouaient pas en sa faveur. Un détail restait son secret le mieux gardé : cette sensation de posséder une énorme force, ou une sorte d’univers prêt à exploser, à l’intérieur de lui.
Sa vie suivit ce modèle jusqu’à ses douze ans. En grandissant, sa maturité se développa considérablement mais elle était dissimulée par une curiosité enfantine, et une impulsivité dévastatrice dans certains cas. Un jeune adulte en somme. Ses parents et lui étaient plutôt proches malgré leur manque de communication. Quelques jours avant son anniversaire, une nouvelle mission emmena la famille dans un lieu éloigné et isolé, pour enquêter sur une espèce de légende locale. Un animal sauvage, qui pourrait être une nouvelle espèce de grand fauve. L’enthousiasme étreignit les parents, et l’enfant montra son scepticisme habituel ainsi que sa réserve naturelle. Ce n’était pas un croyant, mais plutôt une personne très terre à terre. Le voyage fut raccourci à cause d’une violente tempête, qui entraîna le crash de leur avion. L’adolescent se retrouva seul… Ses parents avaient succombé durant l’accident. Josh fut déboussolé et triste pendant une courte période, quelques jours peut-être un mois. Son instinct finit par reprendre le dessus, et la nécessité de survivre et se nourrir devint très pesante. Un milieu hostile était un terrain connu pour le jeune garçon, et son côté débrouillard l’aida à s’acclimater tant bien que mal. De toute manière, son choix fut très vite fait dans la mesure où à sa connaissance, il ne possédait aucune famille proche, capable de l’élever et de prendre soin de lui. Pour la première fois de sa vie, Josh suivit cette petite voix intérieure ; il prit la décision de rester dans ce lieu, et d’en faire son territoire. Une décision impulsive et déraisonnable mais ferme. Etrangement, le jeune Marshall se sentit rapidement comme chez lui ; d’une certaine manière, il avait trouvé sa place en ce monde et un univers où il se sentait totalement à l’aise. Au fil du temps, la sensation d’une puissance intérieure se fit plus présente et pesante ; cette dernière finit par s’éveiller doucement mais sûrement. Elle lui permit de surmonter des épreuves, qui auraient pu être mortelles, et même de se faire craindre par les prédateurs de la région. Paradoxalement, ce fut sa présence et ses actions qui donnèrent forme à la légende qui avait amené ses parents dans cette zone. Ce mode de vie révéla son cosmos de manière inconsciente et incontrôlée.
Alors âgé de quinze ans, Joshua vit sa vie changer par deux évènements consécutifs. Peut-être étaient-ils liés. Cela faisait maintenant trois ans que l’adolescent vivait en totale autarcie dans la nature, loin de toute civilisation et de tout contact humain. Sa vie suivait un rythme dicté par la météo, et les mouvements des bêtes de la région. Son cosmos était presque totalement éveillé, et il avait un certain contrôle sur ce dernier bien que ce n’était pas encore totalement conscient et volontaire. Ses dons et sa force étaient impressionnants, et dépassaient de loin la nature humaine. C’était une véritable bête sauvage à l’époque, plus proche d’un grand fauve que d’une personne civilisée. Le premier évènement se produisit lors d’une journée de mauvais temps, une jeune fille se perdit dans son territoire. Elle était blessée et apeurée. Leurs âges étaient assez proches. Le sauvageon intervint pour lui venir en aide, et la protéger d’éventuels dangers. Pendant quelques jours, il prit soin d’elle, la soigna et lui offrit à manger ainsi qu’un lieu de repos. Une certaine forme d’amitié naquit entre eux, lui la bête sauvage et elle la femme civilisée. Sa protégée passa de nombreuses heures à lui faire part de son avis et de ses remarques sur son style de vie, et Josh l’écouta attentivement sans jamais s’énerver ni même répondre quoi que ce soit ; cette attitude attisa encore plus la colère de l’intéressée. Il observait et réfléchissait à ses paroles, ainsi qu’à sa manière de vivre. Encore une fois sa force intérieure s’exprima, et lui indiqua que le moment était venu de retourner parmi les hommes. L’intéressé ne souhaitait pas entendre ces paroles, mais il ne put les ignorer. Une fois rétablie, sa protégée fut reconduite vers la civilisation, un petit village à proximité de son territoire. Il veilla sur elle jusqu’aux abords de cette communauté, et attendit qu’elle fut recueillie avant de disparaître à nouveau. Ils s’étaient quittés un peu avant d’entrer dans le village, et s’étaient salués en se promettant de se revoir un jour. Elle garda le secret le concernant, même si la légende devint un peu plus présente et réelle le concernant. Le sauvageon retourna dans son antre pour méditer sur les paroles de cette étrange adolescente.
Peu de temps après cette rencontre fortuite, Joshua eut la chance ou la malchance d’être trouvé par deux personnes pour le moins étrange. Ces derniers se présentèrent rapidement, et discutèrent avec le jeune homme parlant de légende et racontant des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. Ils disaient être des envoyés du Sanctuaire, servir la déesse Athéna et protéger la Terre. D’après eux, Josh était un élu et devait les suivre afin d’apprendre à maîtriser ses capacités exceptionnelles. Sa force intérieure s’exprima à nouveau, et l’enjoint à leur faire confiance tout en restant prudent. Ces deux visiteurs étaient un émissaire du Sanctuaire, ainsi qu’un chevalier en possession d’une armure ; les étoiles les avaient guidé vers lui, et révélé son potentiel. Le temps de la réflexion fut très court, et la décision prise encore plus rapidement. Le jeune Marshall accompagna ces deux visiteurs avec une certaine curiosité pour le Sanctuaire, et ce cosmos ainsi que cette déesse Athéna. Son arrivée au Sanctuaire fut un petit évènement. Son apparence, son attitude et son regard le rendaient différents des autres personnes présentes, et dissuadaient quiconque de l’approcher ; de plus, son cosmos révélait une nature puissante et vindicative en un sens. On se méfiait de lui, et le surnommait la bête sauvage. On se tenait à l’écart de sa présence, et personne n’osait le côtoyer ni lui parler. Ce comportement vis-à-vis de lui ne le dérangeait que très peu, dans la mesure où l’avis des autres ne comptait pas à ses yeux. On lui assigna une gardienne, une autre aspirante nommée Elana ; cette dernière avait trois ans de plus que lui, et vivait seule dans une demeure du domaine sacrée d’Athéna. Leur rencontre fut houleuse, et un peu spéciale. Au fil du temps, la jeune femme apprivoisa la bête sauvage ; ce dernier se lia indéniablement avec elle. Rapidement, un lien de filiation les rapprocha ; ils étaient devenus une famille l’un pour l’autre, voire peut-être même plus. Il veillait sur elle, et elle en faisait tout autant. Autant dire que ce lien étonna un grand nombre de personne, mais on ne pouvait nier le caractère apaisant de cette relation sur la bête sauvage.
Joshua se plia aux exigences de son entraînement, sous la houlette d’un maître croyant en son potentiel. Comme durant son enfance, l’observation tenait une grande part dans son enseignement et son apprentissage. D’un simple regard, il assimilait les attaques et en comprenait les forces ainsi que les faiblesses. Son regard intense continua d’effrayer son entourage, il donnait l’impression de voir au-delà des apparences et de pouvoir lire en eux. Le surnom de la bête sauvage disparut petit à petit au profit d’un autre plus flatteur : le petit prodige. En effet, Josh montra rapidement des aptitudes exceptionnelles pour le combat et la maîtrise du combat. C’était un génie du combat, même si la stratégie manquait à son panel de connaissances et de capacités. Ses actions étaient souvent impulsives, et dictées par son instinct uniquement ; en combat, peu de personnes pouvaient rivaliser avec sa force et ses capacités d’analyse. Même son maître commençait à avoir du mal à résister au jeune homme, qui développa quelques techniques personnelles ressemblant à celles d’anciens chevaliers. Au fil du temps, le sauvageon devint un peu plus civilisé ; son caractère s’adoucit légèrement avec le temps, et surtout sous l’influence d’Elana. Et pourtant ce dernier resta toujours sauvage et indépendant, c’était la base de sa force et de ses capacités. Deux ans après le début de son apprentissage, le jeune Marshall comptait parmi les aspirants et les plus prometteurs ; de l’avis de tous, l’armure d’or du Lion lui était destinée. Il fut donc naturellement choisi pour une mission de reconnaissance, en compagnie de quatre autres personnes dont Elana. Cette dernière avait pour charge de canaliser le sauvageon, et de veiller sur lui. Bien que le déroulement de cette reconnaissance fut totalement différente des prévisions.
Le futur chevalier se retrouva à nouveau dans un lieu isolé, en compagnie de la petite troupe de guerrier. Ils devaient enquêter sur une présence inquiétante et surtout puissante, qui semblait être à l’origine de nombreuses catastrophes. Josh se sentit totalement à l’aise dans cet environnement, son aisance et son assurance impressionnèrent ses compagnons ; ces derniers étaient plus méfiants, et un peu perdus dans cette contrée sauvage. Personne n’avait imaginé que le groupe puisse faire face à un adversaire très dangereux. Un spectre. Le chef de l’expédition, un chevalier de Bronze avec une certaine expérience, fut le premier à être touché et à se retrouver incapable d’agir ; le reste de l’équipe fut déboussolée et perdue pendant un petit temps. Ce fut les directives d’Elana, et le sang-froid de Joshua qui leur permirent de s’échapper dans un premier temps. La jeune femme fut chargée de conduire leurs compagnons en sécurité, pendant que le sauvageon tentait de retenir leur adversaire, tout en trouvant une faille dans sa défense. Le combat était perdu d’avance, sans une armure pour les protéger, mais Josh refusait d’abandonner. Elana comptait trop pour lui, et il était prêt à se sacrifier pour lui permettre de survivre. Les attaques de leur poursuivant étaient redoutables, et y résister relevait de l’exploit au fil du temps. Lorsque l’une d’entre elles toucha Elana, l’instinct du futur chevalier se réveilla et l’amena à entamer le combat sans y réfléchir plus avant. Devant une Elana blessée, et des compagnons apeurées, le futur chevalier d’or faisait face à leur poursuivant et tentait de lutter contre lui ; d’abord impuissant, le défenseur finit par prendre le dessus petit à petit. Il gagna en puissance, et en assurance à chaque échange. L’éveil du Lion se produisait devant des compagnons étonnés et ébahis par cet échange improbable. Après avoir été frappé par une attaque nette et précise, le spectre prit le combat plus au sérieux. Les attaques sur le jeune Marshall furent de plus en plus violentes, et alors que le coup final était sur le point d’être porté, une violente lumière dorée s’interposa entre l’aspirant et son adversaire. L’armure d’or du Lion était venue au secours de son futur porteur, celui qui avait été choisi et élu pour l’arborer fièrement. L’affrontement changea radicalement, et le spectre s’enfuit dans la mesure où le temps n’était pas venu d’affronter un chevalier d’or.
A son retour au Sanctuaire, les regards à son égard changèrent exception faite de celui de son maître et d’Elana. Alors âgé de dix-sept ans, Joshua était le nouveau chevalier d’or du Lion, membre de la force la plus puissante au service d’Athéna ; sa force était respectée par tous, et crainte par beaucoup. On commença à le respecter. Il était le parfait candidat, et le meilleur représentant de l’esprit du Lion d’après son maître ; son attitude était en parfait corrélation avec ses prédécesseurs. Elana fut ravie pour lui, bien qu’un peu déçue de ne pas avoir été choisie. Elle lui offrit tout son soutien lui promettant de toujours rester à ses côtés, une promesse réciproque évidemment. Leur lien se renforça encore, et certains pensaient même que l’amour fraternel n’était pas le seul sentiment entre eux. Evidemment, Joshua était encore un peu immature pour son rôle. On attendait de lui qu’il s’améliore, et qu’il devienne plus posé ainsi qu’un exemple pour ses pairs. Au fil du temps, et depuis son intronisation, Joshua progressa rapidement. Il devint rapidement un modèle de droiture, et d’opiniâtreté aux yeux des autres chevaliers ; personne ne doutait de sa loyauté et de sa fidélité, et on n’osait mettre en doute la mission des Saints devant lui. Son sens de la justice était connu de tous et respecté. Son manque de stratégie était légendaire, tout autant que sa puissance ; tout le monde avait conscience cependant qu’avoir le Lion à ses côtés durant un affrontement représentait un atout non négligeable. Après cinq ans en tant que chevalier d’or du Lion, on continue de considérer le jeune homme comme un prodige du combat ainsi qu’une force de la nature. On lui demande souvent des conseils, dans la mesure où il possède toujours un avis bien tranché et juste ; son franc parler lui attire autant la sympathie que l’animosité de certains. Il est prêt à se battre et à accomplir son devoir envers la déesse, qu’il aimerait bien rencontré un jour.
Sujet: Re: Leo no Joshua ◮ La bête sauvage du Sanctuaire Jeu 7 Nov - 13:59
Bienvenue !
₪ ₪ ₪
Tout d'abord, bravo pour ta fiche mon petit Simba ! Je ne sais même plus quoi dire de neuf sur ta fiche. Tu sais que j'aime Joshua, que j'ai trouvé ton histoire originale, et que j'adore la manière dont tu as rapproché ton personnage de son armure. C'est toujours autant un plaisir de te lire !. Au vu de ton personnage et de ta fiche, le staff t'accorde le niveau 7, soit 850 points de vie pour 850 de cosmos.
Te voilà donc officiellement validé ! Toutefois, ne pense pas que les choses s'arrêtent là, au contraire elles ne font que commencer ! Dans un premier temps, le staff se chargera de toutes les tâches administratives barbantes, tout ça tu n'as donc pas à t'en charger. Nous t'ajouterons au sujet chronologie du forum, nous te demanderons peut-être par mp des précisions pour les dates, n'hésite pas à corriger si tu vois que nous avons fait une erreur. Toutefois, nous te demandons dès à présent de compléter ton profil et d'activer immédiatement ta fiche de personnage si nous ne l'avons déjà fait et de remplir les champs à compléter. Nous t'invitons ensuite à ouvrir ta fiche de liens qui pourra aussi contenir la liste de tes RPs en cours, puis à prendre connaissance du système de points qui te sera utile tout au long du jeu pour obtenir des bonus. De même, nous t'invitons à prendre dès à présent connaissance du système de combat. Il ne te sera peut-être pas utile immédiatement, mais autant t'y familiariser en théorie. Tu peux aussi dès à présent publier ta fiche technique. Si tu peines à trouver un lien précis et que tu n'ose pas le proposer directement à un joueur, tu peux faire une demande de liens dans le sujet spécifique. Tu peux aussi d'ores et déjà te jeter à l'eau et ouvrir ton premier rp ! Si tu cherches un partenaire et que tu as une idée de rp, ou qu'au contraire, tu ne sais pas par où commencer, n'hésite pas à faire une demande de rp ou à trouver un partenaire dans la liste des rp déjà proposés ! Ce sujet est à ne pas oublier, il pourra t'être utile tout au long du jeu, surtout si tu souhaites un rp avec un PNJ. Tu y a sans doute déjà fait un tour mais les annexes sont là pour te guider si tu as une question, sinon n'hésite pas à mp un membre du staff. Et puis, entre deux rp, aide nous à promouvoir le forum en [url=http://]votant[/url], cela te rajoute automatiquement des points si tu postes dans le sujet une fois que tu as bien voté pour chaque top site !
A très vite en RP !
image (c) elwing
BY .TITANIUMWAY
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Leo no Joshua ◮ La bête sauvage du Sanctuaire
Leo no Joshua ◮ La bête sauvage du Sanctuaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum